Isabelle Long Garassino

Consultante et formatrice, diplômée d'un master en Ingénierie Professionnelle Formation des Adultes, j'interviens depuis 17 ans dans le secteur de la formation professionnelle. Je coordonne les actions de l’équipe de formateurs d' ETE  en Ile de France, pour une action de proximité et un suivi de qualité.

 

Ma philosophie

Tout le monde doit trouver sa place dans la société tout simplement parce que chaque  humain est porteur de compétences . Le contrat intergénérationnel est également pour moi une valeur forte. A chacun de nos actes il faut penser à la protection de l’environnement pour  les générations futures. 

 

Mon parcours

Ma carrière s'est construite alternativement ou simultanément en tant que formatrice et commerciale. J’ai occupé des postes d’enseignante en mathématiques /physique et animé des sessions de formation professionnelle pour des managers, des commerciaux, des tuteurs, des consultants. Parallèlement, j’ai occupé des postes de responsable en développement commercial à l’international et de chargée de développement pour des organismes de formation. Retrouvez-moi sur LinkedIn !

 

Mes motivations

Via ETE , je veux proposer un accompagnement vers l'emploi qui tienne compte des mutations actuelles du marché du travail et des évolutions de la société dont nous ne connaissons pas encore les nouvelles configurations.

 

Je souhaite permettre à ceux qui le souhaitent de trouver un travail sur leur territoire dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Je désire contribuer à la mobilité professionnelle d'un public jeune  par l’acquisition de compétences nouvelles via l’expérience et/ou la formation.

 

Il me semble également nécessaire de rendre visibles les structures de l'ESS en place, de contribuer à leur développement en valorisant les compétences de leur personnel par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) , en les professionnalisant grâce à des formations adaptées à leurs besoins, en recrutant les meilleurs profils.

 

Je cherche enfin au travers d'ETE à initier des projets locaux concernant le renouvellement ou la pérennisation d’activités propres à un territoire donné ainsi que le développement d’activités nouvelles répondant aux normes écologiques en lien avec des institutionnels.

 

Mes secteurs d’intervention

Seine-Saint-Denis (93 :  Le Bourget , 75 : Paris, 77 : Melun, Fontainebleau)