Fabienne Sulfour

 

Coach-Thérapeute et formatrice.

 

Ma philosophie

 

Je pense qu’il est toujours possible de changer, d’apprendre, de grandir et d’évoluer. Cela passe par des apprentissages à la communication, à une meilleure connaissance de soi et de son rapport aux autres pour trouver sa juste place, en usant pleinement de son potentiel. S’engager dans une démarche humaniste c’est croire en l’humain, lui faire confiance, en faisant le pari que son développement et sa croissance, son bien-être et son épanouissement lui seront profitables durablement en termes de bien-être, de santé et d’efficacité, et contribueront plus largement à des améliorations sociétales.

Ce qui m’anime aujourd’hui : transmettre et accompagner afin d’aider chacun à devenir acteur de son évolution personnelle et professionnelle.

 

Mon parcours

 

J’ai travaillé plus de 30 ans dans le domaine de la pédagogie, et de la conduite de projets, dans le champ de l’Éducation populaire et des Contrats Éducatifs Locaux. J’ai animé des équipes et des services, formé des jeunes adultes à une pédagogie active, travaillé en transverse sur l’intégration de publics à besoins particuliers et à l’adaptation des moyens d’accueil. J’ai également dirigé un équipement principalement destiné à la jeunesse avec pour objectifs de favoriser la participation des jeunes à la mise en œuvre de projets à fort enjeu citoyen.  

 

Étant décidée à optimiser mes compétences, j’ai suivi une formation théorique, pratique et méthodologique au métier de psycho praticienne qui me permet d’exercer aujourd’hui dans le domaine du coaching, de l’accompagnement et de la relation d’aide.

 

Mes domaines d’intervention :

 

Formation en Management pour s’engager sur de nouvelles pratiques centrées sur la dynamique des équipes.

 

Formation à la communication et aux relations humaines.

 

Accompagnement du développement des potentiels par le coaching individuel ou d’équipes  (renforcement de la confiance en soi et de son leadership, gestion du stress, gestion des conflits et analyse de pratiques professionnelles).

 

Mes motivations

 

Le désir d’apprendre, à chacun et chacune, à  la place qui est la sienne, comment s’y prendre pour se mettre en mouvement dans le respect de ses valeurs et ainsi révéler et mettre ses talents au service du collectif et de l’intérêt général.

 

Mes secteurs d’intervention :

 

Sud Île-de-France, Paris. Autre.