Compte tenu des spécificités de l’activité dans le secteur des services à la personne, l’encadrant.e est amené.e à gérer à distance au quotidien les intervenant.e.s.
Il/elle doit parvenir grâce à la mise en place par exemple de réunions régulières à assurer une bonne cohésion d’équipe et surtout assurer au quotidien une disponibilité sécurisante pour ses équipes et nécessaire pour apporter aux bénéficiaires une prestation de qualité.
Ce lien permanent contribue à l’autonomisation des intervenant.e.s qui prennent confiance en leurs capacités et se sentent rassuré.e.s dans leur activité.
Une fois le cadre de son intervention bien défini, le/la stagiaire sera, à l‘issue de cette formation, en mesure de
repérer ses atouts pour assurer une bonne communication manageriale. Il/elle pourra mobiliser les outils et bonnes pratiques transmis par la formatrice qui contribueront à assurer au quotidien une évaluation à distance des prestations de son équipe.
La formatrice intervenant sur le présent module est Éducatrice Spécialisée diplômée et a un master « gestion et politique du handicap obtenu à Science Po Paris.
Elle bénéficie d’une expérience de 30 ans dans le secteur social et médico-social y compris dans la direction de service, et aussi de 3 ans dans le domaine de la formation dans tout secteur pour la gestion d’équipe.
L’animatrice veille à établir rapidement une cohésion de groupe de manière à favoriser les échanges et retours d’expérience entre les participant.e.s.
Une plateforme de e-learning est mise en place pour chaque action de formation de manière à transmettre en amont aux participant.e.s toutes les informations utiles, ainsi qu’un questionnaire préalable à compléter qui permet à la formatrice d’adapter au mieux le contenu de la formation et de répondre au plus près de leurs attentes et de leurs besoins.
ETE, en accord avec son projet initial d’aller à la rencontre des professionnels intervenant dans les territoires au service de l’humain, cherche toujours à se rapprocher des stagiaires et, pour cela, loue des locaux répondant aux normes attendues et situés au plus près des participant.e.s.
Objectifs :
Contenu :