Papillon

Nos formations SAP
Aide à la personne
(Encadrants) 

La fonction tutorale au quotidien

Le tuteur, véritable référent professionnel, a vocation à guider un apprenant dans ses apprentissages. Relais entre l'organisme de formation du stagiaire et l'entreprise, il possède à la fois une bonne maîtrise de son métier, une expérience professionnelle réussie, une envie de transmettre et de bonnes compétences relationnelles.

Gestion du stress (SAP)

La formation que nous proposons combine à la fois des apports théoriques concernant le stress mais également des apports pratiques (réflexologie) tout en amenant les stagiaires à identifier leurs principales sources de stress afin de mieux les contrôler.

Conduire les entretiens professionnels 

Se préparer à mener ces entretiens est désormais important. Ce module de formation permet aux managers de mener une réflexion sur les enjeux de cet entretien, et de mettre en œuvre les conditions d’un échange réussi avec les salariés.

Management d'équipe en structure SAP

Une fois le cadre de son intervention bien défini, le/la stagiaire sera, à l‘issue de cette formation, en mesure de repérer ses atouts pour assurer une bonne communication manageriale et évaluer son équipe à distance.

Fidéliser les salariés et prévenir le turn over et l'absentéisme 

Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de s’interroger sur les questions de turn over et d'absentéisme, et de construire, avec l’appui du groupe, des actions de diagnostic et de mise en place d’une démarche de fidélisation.

La spécificité des interventions à domicile implique un encadrement adapté au management à distance, une gestion au quotidien importante de situations imprévues (modifications de planning, difficultés de recrutement, forts turn over et taux d’accidents du travail, …) et la prise en compte de nombreux acteurs et informations. ETE propose aux encadrants du secteur de l’aide à la personne des formations tenant compte de ces spécificités afin de répondre au plus près à leurs attentes et leurs besoins.