À propos d'ETE Emploi

 

ETE Emploi vous souhaite la bienvenue sur son site web.

 

Vous aurez l’occasion de consulter ci-dessous l’ensemble des articles de référence traitant de l’ESS et de l’emploi, sur chacun des territoires où un membre de notre équipe est actif.

 

Dans la rubrique « ESS & Territoire », vous retrouverez le détail de nos prestations liées  à chaque territoire présent.

 

Dans « VAE », quelques nécessaires explications quant à la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.

 

La rubrique « Témoignages » recense les avis de nos bénéficiaires.

 

Sous le titre « Équipe », vous trouverez une page « qui suis-je ? » et des pages présentant nos membres en province où d’autres agences ETE Emploi se développent.

 

Et naturellement vous pouvez entrer en relation directe avec nous en cliquant sur « contact ».

Les missions d' ETE Emploi :

Contribuer à la professionnalisation des salariés des Services à la Personne,                                         Accompagner les actifs dans les nouveaux chemins vers l'emploi,                                         Contribuer au développement de l'ESS dans les territoires.



Les actus d'ETE-emploi

ETE sur www.defi-metiers.fr

Depuis peu les sessions de formation proposées par notre organisme sont visibles sur le site du Conseil Régional Ile de France dédié à l'offre de formation : Défi métiers.

 

A chaque session de formation est attribué une référence commençant par : SE_ qui vous sera demandée dans le cadre de certains financements.

 

https://www.defi-metiers.fr/dm_search/organisme/?rech=ETE+%C3%A9thique+territoire+emploi&has_js=1

Réforme de la formation

Les grands axes de la réforme de la Formation professionnelle ont été présentés le 5 mars dernier par l'actuelle Ministre du travail Muriel Pénicaud.

 

- Monétisation du Compte Personnel de Formation. Crédité depuis le 1er janvier 2015 de 24 heures par an pour un poste en CDI (à temps complet et temps partiel) pendant 5 ans puis 15 heures par an pendant 2 ans pour cumuler à 150 heures en 2021 (ou au delà suivant les abondements prévus par les conventions collectives) le financement dépend de l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) dont relève l'employeur. Le coût horaire de formation peut varier du simple au double suivant les OPCA et les régions. A titre d'exemple, une heure de formation est financée par UNIFORMATION (l'OPCA du monde associatif) 56 € de l'heure. 

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Plan de formation : c'est le bon moment !

L'analyse des besoins internes et externes de votre structure vous a permis de formaliser une réponse aux besoins en formation de vos salariés.

 

Il vous faut à présent sélectionner un prestataire de formation pouvant répondre aux objectifs de formation identifiés tout en vous garantissant une vraie qualité de service.

 

Lire la suite